meru

 

                                  HOME                              

Meru National Park est l'un des parcs les plus intacts et sauvages du Kenya. Il contient une grande variété de faune qui comprend des lions, des éléphants, guépards, léopards, buffles, rhinos et bien plus encore. Le parc abrite également plus de 300 espèces d'oiseaux dont le Peter's Finfoot, qui se trouve autour de la rivière en bordure du lodge.

Le parc a été rendu célèbre pour être le cadre où les anventuriers George Adamson et Joy Adamson qui en élevé la lionne orpheline, Elsa . Un vestige de leur maison original peut être trouvé à l'intérieur des limites du Lodge, un endroit important à visiter.

situé sur la frontière de la "rivière Murera", et se trouvant à proximité de la Réserve nationale "Bisanadi", cela permet a Leopard Rock Lodge d'être idéalement situé dans le parc national. La rivière Murera abrite de nombreuses espèces, y compris des crocodiles, des hippopotames, et diverses espèces de poissons et plus encore. Beaucoup d'animaux utilisent aussi la rivière comme point d'eau pour Étancher leur soif, ce qui attire l'attention de nombreux animaux. Le fait que Leopard Rock Lodge est complètement ouvert a la nature, et à l'état sauvage permet à la faune de se déplacer librement à proximité du lodge et dans le lodge, une expereince unique que seul Leopard Rock Lodge propose dans le parc.

La tribu des Borana a proximité du lodge comprend un peut plus de 200 membres appartient à la plus grande tribu en Ethiopie appelé les "Oromo". Provenant de l'Ethiopie il ya plus de 500 ans, ils ont migré progressivement vers la Corne de l'Afrique. 

Faune

La faune du parc national de Meru est très diverse donnant au lodge une situation idéale pour entreprendre des gamedrives

 

Borana

La tribu des Borana peut être visité à une demi-heure du lodge

 

 

 

Un parc vierge

Le Parc National de Meru est relativement intact, permettant à nos invités un certaine isolement lors de l'observation de la faune